DESVODAT

Le dixième VooDooTooL est l’un des plus tendres et émouvant. Sa plus belle qualité reste sa fidélité, même si celle-ci si lui fit payer très cher son manque de liberté. 

Lui aussi était originaire d’Afrique et issu de l’esclavage. Dans sa petite enfance il fût élevé par une famille de paysans sans enfant reclus loin de la ville. À la disparition de ses parents adoptifs, il fût chassé par les villageois et vint par force se perdre en ville.

Sa naïveté et son émerveillement devant tant de changement lui firent perdre la tête, puis suivre n’importe qui profitant de son innocence. Suite à de nombreuses mésaventures urbaines, il entra au service de la même famille que la Dukeza. Bien que devenu plus réservé, il resta néanmoins corvéable à merci. Travaillant sans répit, acceptant les plus basses besognes de la maison et des écuries. Certaines fois maltraité par ses maîtres. Cependant il se souvenait d’où il venait et ce que son parcours lui avait enseigné. Préférant vivre chichement, renonçant à sa liberté, il continua à servir jusqu’à sa disparition sans jamais demander son reste.

On pense à Desvodat pour s’inspirer de son humilité et de sa simplicité.


SON ÉLÉMENT : L'AIR

SA COULEUR : LE ROSE

SA MATIÈRE : LA TOILE DE JUTE

SON OFFRANDE : LES CHAINES

SON TERRITOIRE : LA DAURADE