GOGA

Septième VooDooTooL, Goga est un drôle de vieux monsieur divertissant ! Arrivé un jour par l’océan, il a remonté la Garonne incognito pour s’arrêter en ville. Un soir d’ivresse au rhum au cours duquel il racontait ses aventures en hurlant comme un sourd, les forces de l’ordre le coincèrent dans le quartier Saint Michel et mirent fin à ses histoires incompréhensibles. Mais qui était-il ? Et que faisait cette “Gueule cassée” à Tolosa ! 

Installé dans le Lauragais, il fût une époque où tous le connaissaient. Commerçant ambulant génial à la langue bien pendue, malin et espiègle, on se méfiait même de ses histoires rocambolesques tant les anecdotes et détails croustillants fusaient dans tous les sens. Il en devenait presque insupportable. Et si Goga trinquait plus qu’il n’en fallait, malheur à celui qui le contredisait ou mettait en doute la véracité de ses propos.

Bien que de grand cœur et sympathique, il en était arrivé à faire du tort à ses confrères à travers ses boniments. Ces derniers montèrent un complot contre lui pour lui faire porter le chapeau du cambriolage du plus riche des capitouls. Ce fût sa fin. Le pauvre fût emprisonné, enrôlé de force sur un navire, et oublié de tous. Tenace et amoureux de sa ville, il réussit à s’enfuir et revint y passer ses derniers jours... mais au fond d’un cachot.

On fait appel à lui pour nous remonter le moral lors de moments d’incertitudes et de désordre.


SON ÉLÉMENT : LE VENT

SA COULEUR : LE BRUN

SA MATIÈRE : L'ARGENT

SON FÉTICHE : LE RHUM

SON TERRITOIRE : SAINT MICHEL