VooDooTooL :
Divinités urbaines

Arrivé à Toulouse 2013, je n'ai cessé de prendre des photos de façades de maisons, et d'immeubles basées sur le principe de la Paréidolie concept qui consiste à voir des visages partout à travers les objets, les maisons, les nuages ... 

Au fur et à mesure que ma galerie de photos augmentait, je sentais qu'il y aurait un jours matière à créer du sens à ces visages urbains et mystérieux.

De bonnes ondes
pour un projet commun

En parallèle, je réalisais mon rêve de jouer dans une troupe de Samba Brésilienne, plus précisément dans l'une des plus importante association de Toulouse : Samba Résille. L'association m'a proposé de créer une exposition pour la fin 2016. Suite à cette demande j'ai conçue et créé des "portraits imaginaires et urbains", et donné vie à 10 Orixàs Toulousaines, statuettes inspirées des croyances Camdoblées brésiliennes et des façades de la ville rose.

 

Qu'est ce que
le Candomblé

Le Candomblé est une des religions afro-brésiliennes pratiquées au Brésil, mais également dans les pays voisins tels que l'Uruguay, le Paraguay, l'Argentine ou encore le Venezuela. Mélange subtil de catholicisme, de rites indigènes et de croyances africaines, cette religion consiste en un culte des orixás (prononcé « oricha »), les dieux du candomblé d'origine totémique et familiale, associés chacun d'entre eux à un élément naturel (eau, forêt, feu, éclair, etc.). Se basant sur la croyance de l'existence d'une âme propre à la nature, le candomblé a été introduit au Brésil par les multiples croyances africaines des esclaves issus de la Traite des Noirs entre 1549 et 1888.
Candomblé - Wikipedia -