JUTJA

Justice et droit, loyauté et sûreté, sont les valeurs que représentent JUTJA, neuvième VooDooTooL. Ses origines remontent à l'époque des guerres religieuses durant lesquelles la ville connu tant de souffrance. JUTJA fût présente pour juger et trancher, conseiller quand les avis divergeaient et qu’un médiateur informé devait raisonner pour calmer les esprits belliqueux.

Mais les conseillers, tout aussi reconnus qu’ils soient, ne sont pas les payeurs. A force de prôner la justice et la raison, les forces aux pouvoirs les plus fortunées ont commencé à voir d’un mauvais œil son charisme. Il n’a pas fallu longtemps pour retourner la confiance du petit peuple contre JUTJA. Celui-ci la maltraita et son corps fût mis en Terre Sainte, puis déterré et mis en terre profane par ordre du parlement.

S’en suivit une très longue période de chaos où tous se perdirent en guerre sainte et stérile. Ce n’est que bien des années plus tard que l’on se souvint d’avoir eu un être bon et droit au centre de la cité, unique et capable d’accorder les âmes.

Quand des désaccords surviennent, c’est JUTJA qu’il faut appeler en se souvenant de son sacrifice.


SON ÉLÉMENT : L'EAU

SA COULEUR : LE GRIS

SA MATIÈRE : LE GRANIT

SON FÉTICHE : L'ÉPÉE

SON TERRITOIRE : LA PLACE DU SALIN

Capture d’écran 2016-12-04 à 22.43.20.png